Sel minéral naturel - Biosel - 300gr
Description
Dans la culture de nos jours
sel = chlorure de sodium
Mais le sel véritable, qui est le sel naturel, contient plus de 70 composants, comme le fer, le potassium, le magnésium, le calcium, l’iode et bien d’autres encore.
Pour nos ancêtres le sel était un produit important pour leur santé.
les abkhazes classés « peuple sans maladies », n’utilisent, depuis la nuit des temps, que du sel naturel.
Aujourd’hui, dès qu’on parle de sel, on lui associe des problèmes de santé : hypertension artérielle, maladies cardio-vasculaires, ostéoporose, obésité et la liste est longue, enfin bref, le sel a beaucoup perdu de ses vertus...
Pourquoi ce changement ?
Le sel de table ordinaire d’aujourd’hui n’a rien à voir avec le sel naturel
Là où le sel naturel contient un peu plus de 80% de chlorure de sodium, Votre sel de table est en fait du chlorure de sodium à 97,5 % et le reste ,2,5 % , sont des produits chimiques tels que les produits absorbants de l’humidité et les agents anti-agglomérants et 0% oligo-éléments.
. Pour faciliter la conservation du sel blanc, on lui ajoute des composés dérivés de l’aluminium. Or selon des études récentes, l’aluminium favoriserait les risques de décalcification et d’anémie et pourrait jouer un rôle dans le développement de maladies neuro- dégénératives notamment la maladie d’Alzheimer .
Le sel ordinaire est séché à plus de 650 degrés Celsius, la chaleur excessive modifie la structure chimique naturelle du sel, et élimine les autres composants ( potassium, calcium, iode, magnesium,… )
Le corps humain a besoin de sodium, plus exactement il a besoin du couple sodium/potassium. Le sel de table privé, par raffinage, de son potassium naturel n’a plus les mêmes propriétés pour la santé. Certes il continue à relever le goût, mais c’est tout. Le déséquilibre sodium/potassium tend à multiplier les risques d’hypertension et de maladies cardiovasculaires. Le potassium du sel naturel limite ces effets négatifs.
Ce qui est appelé « sel de table », « sel alimentaire » ou « sel de cuisine » est le sel chimique dénaturé à éviter le plus possible.
Le sel naturel et gorgé de tous ses composants naturels se trouve sous la dénomination de « Biosel », C’est le sel de la santé pour toute la famille , c’est le sel à privilégier.
Caractéristiques Biosel :- Biosel est naturellement iodé, hyper chloruré, riche en sels minéraux et en oligo-éléments et avec une faible teneur en sodium. Ceci en fait un produit incontournable dans tous les régimes alimentaires hyposodés pour lutter contre l’obésité, la rétention d’eau et l’hypertension artérielle.
- Les oligo-éléments contenus dans Biosel offrent une saveur unique et distinguée.
- Le gisement de Biosel est alimenté par l’eau qui provient d’une nappe phréatique thermale, d’une part, et des précipitations dans les hauteurs de la région de Béja d’autre part.
- Au cours de son voyage, à travers les couches rocheuses, elle acquiert une minéralité naturelle et vierge de toute forme de nitrate et de métaux lourds. Collectée, elle est ensuite évaporée à des températures douces pour conserver toutes les qualités de ses composants naturels obtenant ainsi des” flocons” de sel fondants d’une saveur inégalable.
- Boisel joint la préservation de la santé aux plaisirs de la table
Une faible teneur en sodium :
- Indispensable dans tous les régimes alimentaires hyposodés*
- Accompagne le traitement de l’hypertension artérielle
- Diminue le risque de rétention d’eau dans le contexte du traitement contre l’obésité
- Favorable pour les régimes des grands sportifs
- Biosel_bienfaits_pdf (télécharger)
- Biosel_FicheTechnique(en-Arabe)_pdf (télécharger)
- Biosel-CertificationMinistèredelasanté_pdf (télécharger)